lundi 7 mai 2018

Reportage de la balade/pique-nique pour l'Abbaye

Les Moto-Baladeurs du Sud Ouest & J'aime les Pyrénées nous invitaient et organisaient une rencontre Pic Nic à Tarasteix et nous proposaient une découverte à faire dans un cadre magnifique avec son parc exotique et l’accueil fraternel du Père Mercier qui vous expliquera son désarroi de voir cette fontaine qui ne fonctionne plus.

Nous voici donc une vingtaine de motards rejoint par des accompagnants et enfants en autos partis pour cette sortie printanière.
Les brumes matinales, n'ayant en rien découragé les participants, nous voici partis rejoindre nos amis qui nous attendait au point donné sur la route.
Les Pyrénées nous attendait et c'est avec un détour de 10 km que nous arrivons a destination (faut quand même trouver cette abbaye  qui est bien cachée)
Après une pause café à Marciac , nous arriverons vers 11h30 pour saluer tous nos amis motards ou pas , présents a cet événement 

(vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus)










Je ne vous ferais pas le compte rendu de la journée, ce serait trop long mais le but hormis de tous se retrouver, était de collecter des fonds pour financer la restauration de la Fontaine de l'Abbaye et d'aider le Père MERCIER qui oeuvre depuis plus de 30 ans a remettre en état ce magnifique site !!
les nouvelles du soir comptabilisaient 1200 € récoltés qui ont été remis directement en acompte à l'artisan qui c'est proposé a remettre cette fontaine en état
Les images vous parleront mieux que les paroles :

CLIC ici 




Il y a des choses, il ne faut pas se demander comment elles arrivent. Par exemple, la mobilisation d'une grosse centaine de bikers du Sud-Ouest pour organiser une collecte afin d'aider à la réfection de la fontaine abandonnée qui trône au centre de l'abbaye de Tarasteix. «C'est une rencontre avec le père Mercier, on a eu un coup de foudre, expliquent Christian et Andrée, à l'origine du projet. On a eu envie de l'aider.» En invitant leurs copains bikers et autres amateurs de voitures anciennes à partager un pique-nique dans l'écrin de l'abbaye. «On a ouvert une boîte à dons et nous avons récolté 1.180 €, que nous avons remis au père Mercier, qui les a aussitôt donnés en acompte à l'entreprise de plomberie qui va réaliser les travaux.» Une belle histoire, pas vrai ? Mais attendez, ce n'est pas fini, il y a de ces hasards qui vous changent une journée : ce dimanche-là, un des participants a retrouvé au cours de la journée son grand-père dont il était sans nouvelles depuis plus de dix ans. Elle est pas belle la vie ? 

Aucun commentaire: